L’Aloe Vera est une plante miracle : voici pourquoi

Reconnu depuis la nuit des temps pour ces mutliples vertus bénéfique, l’aloé vera fait un véritable come-back en fanfare ces dernières années. Et sa réputation n’est pas usurpées ! Voici notre top 5 des meilleures application de l’aloé :

L’aloé est idéal pour les peaux brûlées par le soleil ou irritées.

Le gel d’aloe vera possède des propriétés rafraîchissantes qui peuvent être apaisantes pour les peaux qui ont été exposées au soleil pendant une longue période. En général, l’aloe peut être utilisé pour réduire les irritations et les inflammations de la peau comme l’acné et l’eczéma.

En plus de la sensation de fraîcheur, l’aloé réapprovisionne la peau brûlée en vitamines et minéraux. “Une brûlure est une blessure de la peau et elle entraîne une augmentation de la chaleur, une irritation, une évaporation de l’eau et une sensation de tiraillement qui crée un malaise. Tout type de brûlure endommagera la barrière d’hydratation de la peau, et comme l’aloé fournit une hydratation, il peut aider à réparer la barrière plus rapidement.

L’aloé est riche en vitamines.

Il contient des polysaccharides qui ont des propriétés hydratantes et anti-inflammatoires et qui permettent à l’aloé de former une barrière protectrice sur la peau”, explique Renée Rouleau. Le gel d’aloe vera contient des composés bioactifs de la plante qui sont riches en vitamines A, B, C, D et E ainsi qu’en minéraux tels que le magnésium, le potassium et le zinc. Tous ces éléments sont censés contribuer aux bienfaits de l’aloe vera.

L’aloé est parfait pour les soins de la peau DIY.

Procurez-vous une plante d’aloé à la maison et les possibilités sont infinies. Facile à faire pousser et réclament peu d’entretien, Filetez la feuille d’aloé et appliquez le gel transparent directement sur le visage comme un masque. Ou bien extrayez le gel et faites votre propre gommage. Notre recette de bricolage à l’aloé comprend le mélange du gel d’aloe vera avec de l’huile d’olive et du sucre brun. Cela peut être utilisé comme un exfoliant pour éliminer les peaux mortes et sèche.

Si vous utilisez du gel d’aloe vera, vous pouvez le remplir dans des bacs à glaçons et le congeler. Ensuite, chaque fois que vous avez besoin d’une source de refroidissement, vous pouvez facilement en prendre une et la frotter sur la zone enflammée. L’esthéticienne affirme également que certaines personnes utilisent le gel d’aloe vera pour se raser les jambes. Grâce à la consistance du gel, il épouse parfaitement la peau, de sorte que le rasoir peut facilement passer sur la peau sans provoquer d’irritation.  De plus, l’aloe vera sera beaucoup plus hydratant et revitalisant pour la peau qu’une mousse à raser ou un savon en barre traditionnels.

L’aloé est efficace pour faire disparaître de vieux boutons

Supposons que vous ayez un défaut que vous avez asséché avec des traitements ponctuels et que vous vous retrouviez avec une croûte. Vous pouvez utiliser de l’aloé frais sur la zone sèche pour aider à humidifier les cellules, Après avoir appliqué l’aloé, prenez le dos d’une cuillère et maintenez-le sur la zone pendant trois minutes. Laissez sécher et appliquez ensuite le correcteur. En gros, vous réhumidifiez les cellules sèches et vous les façonnez ou les “moulez” de façon à ce qu’elles soient moins visibles.

L’aloé est facile à appliquer

Comme l’aloé de la plante a une forte teneur en eau, il est possible de l’utiliser comme un sérum pour la peau. Appliquez-le sur le visage après l’avoir nettoyé, puis faites suivre d’un hydratant. Un hydratant contiendra de l’huile et des occlusifs qui feront en sorte que l’aloé en dessous sera absorbé par la peau”.

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Cathie

Cathie

Je vous partage un peu de ces bienfaits essentiels proposés par Dame Nature à travers les huiles essentielles. Des ingrédients purs et naturels pour guérir tous vos maux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sommaire