Huile essentielle de lavande : l’huile pour les débutants en aromathérapie

Vous avez entendu parler des huiles essentielles, mais vous ne savez pas vraiment par où commencer ?Vous ne voulez pas acheter des dizaines d’huiles différentes et réaliser ensuite que l’aromathérapie n’est pas pour vous après tout ? Ou peut-être êtes-vous submergé par la multitude d’effets des différentes huiles essentielles et vous vous demandez : “Comment suis-je censé me souvenir de tout cela ?

Si vous vous trouvez dans l’une de ces questions, alors vous êtes au bon endroit ! Car je vais vous présenter ici l’huile essentielle, avec laquelle vous pouvez facilement commencer : La plus polyvalente des huiles en aromathérapie, c’est bien sûr l’huile de lavande. Pour acheter des huiles essentielles vous pouvez vous rendre sur ce site qui vends des huiles essentielles naturelles.

 

Pourquoi l’huile essentielle de lavande est la meilleure huile pour les débutants ?

Si vous êtes encore débutant ou si vous ne savez pas quelle huile utiliser, utilisez simplement l’huile essentielle de lavande !

Non seulement, elle sent merveilleusement bon avec des notes fleuries et fraiches, mais elle a également de nombreux effets positifs sur le corps et l’esprit grâce à sa composition équilibrée.

 

1. Parfum populaire

La plupart des gens connaissent et aiment le parfum frais et fleuri de la vraie lavande. Ce parfum rappelle les vacances en Provence ou même le sachet de lavande de grand-mère. Il apaise et rafraîchit en même temps.

La lavande s’harmonise également bien avec de nombreux autres parfums et complète le parfum et l’effet d’autres huiles.

 

2. Une huile essentielle aux nombreux effets

L’huile de lavande se compose de plus de trente ingrédients individuels et a une composition très équilibrée. Elle a donc un très large spectre d’effets et est très bien tolérée.

Les principaux composants sont le linalol (20 à 45 %) et l’acétate de linalyle (25 à 47 %). Avec de nombreuses autres fractions plus petites, les différents ingrédients forment une synergie de parfum et d’effet, c’est-à-dire qu’ils travaillent harmonieusement ensemble et se complètent dans leurs effets.

Effet psychologique : équilibrant, calmant, anxiolytique, stimulant et rafraîchissant en cas d’épuisement, nervosité, tension, anxiété, insomnie, etc. À faible dose, l’huile essentielle de lavande a un effet calmant, à plus forte dose, elle a un effet stimulant.

Effets physiques : antispasmodique, antiprurigineux, analgésique, antibactérien, régénérateur de la peau, etc : brûlures, démangeaisons, piqûres d’insectes, crampes, soins de la peau et bien plus encore

 

3. Une bonne compatibilité

L’huile de lavande est l’une des huiles les plus compatibles dont nous disposons. Elle dispose d’une “fenêtre thérapeutique” très large (0,5 – 25 %). Cela signifie qu’elle est très efficace même à faible dose, mais même à plus forte dose, il n’y a guère d’effets secondaires indésirables à prévoir.

Bien qu’on dise souvent que l’huile essentielle de lavande peut aussi être utilisée pure (non diluée) (par exemple sur les petites brûlures ou les piqûres d’insectes), je ne le ferais que dans des cas exceptionnels et aigus et seulement au goutte à goutte.

Je vous recommande donc d’avoir toujours de l’huile essentielle de lavande diluée à portée de main.

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire

Articles en liens