5 plantes pour un meilleur sommeil

Beaucoup d’entre non admettrons manquer de sommeil, ou avoir un sommeil de mauvaise qualité. Mais saviez-vous qu’il existe des plantes pour vous aider à dormir ? Votre chambre est sans aucun doute meublée avec un lit et un matelas, des coussins, des couverture et peut-être d’autres objets comme un réveil une lampe ou une commode. Les quatre premiers articles mentionnés sont évidemment une nécessitée pour dormir.

Mais, une fois les rideaux tirés et que vous vous êtes installé pour la nuit, que pensez-vous (en particulier nos mouchards et pièges à attention que sont smartphones & autres tablettes) que vous pouvez faire pour vous aider à avoir une meilleure nuit de sommeil chaque soir ? Il se pourrait bien que cette idée ne vous ait jamais traversé l’esprit auparavant, mais les plantes peuvent être un allié fidèle pour améliorer le sommeil, en plus de leur qualités esthériques.

Mais du calme, pas besoin d’aller arracher la première plantes que vous apercevez dans votre jardin, car toutes les plantes n’ont pas ce type de proprietes. Nous allons plutôt vous proposer cinq des meilleures plantes à ajouter dans votre chambre à coucher pour vous permettre de profiter de ces minutes de rêve supplémentaires qui pourraient faire une grande différence sur le long terme. C’est partit 🙂

Le jasmin

jasmin phytotherapie

Si vous recherchez une plante qui améliorera l’apparence de votre chambre, les plants de jasmin sont une bonne option. Avec leurs petites fleurs blanches, elles sont tout simplement magnifiques. Cependant, elles offrent également un parfum agréable et doux, généralement utilisé comme huile essentielle pour aider les gens à se détendre et à se relaxer.

Des recherches ont établi que l’odeur du jasmin peut réduire les sentiments d’anxiété. Cela contribuera ensuite, mais pas exclusivement, à améliorer la qualité de votre sommeil. Tout comme l’aloe vera, les plants de jasmin sont assez simples à conserver et vivront parfaitement bien lorsqu’ils seront plantés dans un pot.

Il est préférable de le placer sur un rebord de fenêtre et de ne pas oublier de l’arroser une fois par semaine en hiver/mois plus froids, ou 2 à 3 fois par semaine en été/mois plus chauds. Laissez la terre arable sécher légèrement pendant les périodes sans floraison, car cela permet d’éviter un arrosage excessif.

L’Aloe Vera

aloe vera

L’aloe vera est largement connu pour ses vertus médicinales – elle est réputé en particulier pour apaiser les problèmes de peau tels que les brûlures. Cette plante est très efficace pour produire de l’oxygène la nuit, ce qui en fait un ajout solide à votre chambre à coucher, car elle améliore l’air de votre chambre pendant votre sommeil.

Cette plante figure également dans la rubrique “11 Best Sleep-Inducing Houseplants for Your Bedroom” de The Sleep Advisor, ce qui ne fait que renforcer son attrait. Qualifiée de plante succulente, cette plante particulière ne nécessite que très peu de soins. Il n’est pas nécessaire d’arroser beaucoup grâce à la façon dont elle maintient l’humidité dans les feuilles.

Comme ous l’avons mentionné, le gel de ces feuilles est efficace pour traiter les petites coupures et brûlures, les piqûres d’insectes et les problèmes de peau sèche également. L’idéal est de maintenir la plante d’aloe vera dans une position favorable à la protection solaire pour l’aider à rester en bonne santé.

La Lavande

lavande

La lavande est sans doute le parfum le plus reconnu associé à la relaxation efficace. Des désodorisants aux huiles essentielles et à la poudre à lessiver, la lavande est toujours une option, et pour cause.

Les experts ont découvert que la lavande réduit la pression artérielle et le rythme cardiaque, ainsi que le niveau de stress. Elle est donc idéale pour la chambre à coucher. Des recherches menées par la Miami Miller School of Medicine ont montré que le parfum de la lavande dans l’huile de bain suffit à calmer les bébés et à les faire dormir plus profondément. De plus, elle réduit le niveau de stress de leur mère !

Pour les plantes de lavande, vous devez tenir compte de leur amour pour le soleil et la chaleur. C’est pourquoi vous devez les garder le plus près possible ou sur un rebord de fenêtre ensoleillé à tout moment. L’arrosage ne doit pas être trop abondant.

Langue de belle-mère

Vous avez peut-être entendu parler de la “Langue de la belle-mère” – également connue sous le nom de plante serpent. Elle agit pour purifier positivement l’air et émet également de l’oxygène pendant la nuit, vous donnant ainsi une meilleure qualité d’air à respirer lorsque vous vous reposez chaque soir.

La plante serpent a également la capacité de filtrer le xylène, le formaldéhyde, le trichloréthylène, le toluène et le benzène de l’air. Si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de cette plante, ne vous limitez pas à une seule plante. Faites le plein et ajoutez 6 à 8 plantes (par personne) pour obtenir un rendement optimal de ce donneur d’oxygène naturel !

 

Lys de la paix

lys

Si vous vouliez une raison de plus pour avoir un lis de paix dans votre chambre, alors l’étude de la NASA sur ses effets incluait d’être merveilleux pour rendre la qualité de l’air dans votre chambre bien meilleure. De plus, un lis de la paix peut augmenter le niveau d’humidité dans votre chambre jusqu’à cinq pour cent, ce qui est un grand avantage pour vous permettre de mieux respirer pendant votre sommeil.

En fait, un faible taux d’humidité est un précurseur d’une multitude de problèmes, tels que la peau et les cheveux secs, l’électricité statique, une vulnérabilité accrue aux rhumes et aux maladies respiratoires, tout en augmentant les chances que vous attrapiez des virus et des germes qui se développent dans ces conditions.

Autre plante agréable à l’œil, les lis de la paix produisent de délicieuses fleurs blanches. Ils nécessitent peu d’arrosage et peu de lumière, ce qui signifie qu’ils peuvent vraiment se développer dans votre chambre.

 

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Cathie

Cathie

Je vous partage un peu de ces bienfaits essentiels proposés par Dame Nature à travers les huiles essentielles. Des ingrédients purs et naturels pour guérir tous vos maux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sommaire